Mon week-end à Londres

Hello, le week-end dernier j’étais à Londres pour retrouver mon amoureux, qui y passe deux mois et demi pour ces études. Nous sommes parti à 4 à la découverte de cette ville que j’adore déjà depuis longtemps et y retourner est toujours un vrai bol d’air frais et d’inspiration.
C’est un bonheur d’entrer dans une boutique avec un personnel chaleureux, même les vendeurs des petites boutiques de touristes nous on bien fait rigoler, je crois que c’est aussi pour une de ses raisons que j’aime aller à Londres, pour les londoniens.
( Et pour Carrie, une blogueuse londonienne qui m’inspire, je rêve de la rencontrer un jour. )

Partir en voyage juste nous deux et avec deux amis a demandé un peu d’organisation, des tonnes de recherches sur les blogs, du coup je voulais partager avec vous, nos bons plans et nos quartiers visités et pour moi mes préférés pour le moment, car encore une fois nous n’avions pas eu le temps d’aller à Notting hill et à Camden town, mais la prochaine fois je n’y manquerai pas, ça deviendra même un objectif ! Et aussi un tea time super girly pour la prochaine fois !

Ù   D O R M I R ?
The Ruskin Arms
386 High St N, London

Nous avons trouvé cet hôtel sur le net, après des heures de recherches entre Air bnb et booking, trouver un hôtel pas trop cher à Londres ce n’était pas facile ! Finalement pour 60€ la nuit, j’ai adoré cet hôtel, situé dans un quartier indien, la chambre était propre et confortable, rien à redire, pour un week-end c’était parfait. Le petit dej était inclus et quel régale avant de partir marcher dans le centre-ville, j’ai surtout adoré le bar en bas de l’hôtel avec ses canapés en cuir, ambiance un peu rétro et rock’n roll !

L E S   Q U A R T I E R S   À   N E   P A S   L O U P E R !
Covent Garden

Un des quartiers les plus animés de Londres, je pourrai y flâner des heures dans le marché et les boutiques. J’y adore l’ambiance folklorique et les animations de rue.

National History Museum

à Londres, il y a tant de musées à faire, et comme la dernière fois je suis retournée au national history museum, l’entrée avec le squelette de dinosaure me fascine toujours autant, mais manque de pot, une file d’attente immense pour la section dinosaure que nous n’avons pas pu faire .

De Buckingham Palace à Big Ben

Nous avons beaucoup marché ce week-end, 20 km pour moi, une première et un vrai défi parce que les personnes qui me connaissent, savent que je ne suis pas très sportive ! En sortant du métro, nous traversons Green Park pour ma photo d’écureuil évidemment et pour profiter de cet grand espace vert calme et reposant, puis nous avons suivi la voie piétonne jusqu’à Big Ben, le temps de faire un peu les touristes.

Leaden hall – Bank

Caché dans le quartier d’affaire , une jolie galerie, un peu comme à Paris mais immense et démesurément magnifique, on y trouve des boutiques et des restaurants mais tous fermés le week-end ! Nous avons pu profiter du lieux, avec quelques autres touristes dans ce superbe décor !

Le quartier Chinois

Comment passer à côté du quartier chinois, même si dans un de mes posts je vous y avais déjà emmenés, nous y sommes allés dimanche et à cette période de l’année, la fête de la lune venait à peine de se terminer, du coup les lampions étaient encore accrochés ! Quelle surprise en arrivant, on se sentait vraiment plonger dans un autre univers avec en bonus des odeurs de brioches chinoises

M I O U M ,  E T  S I   O N   A   U N   P E T I T   C R E U X ?
Shake Shack

Pour midi nous avons opté pour un burger super connu avec de bonnes critiques au cœur de Covent garden, on a bien fait de faire la queue, parce que j’admets que c’était délicieusement bon, j’avais pris un cheeseburger avec tous les suppléments oignon,bacon et cornichon.

Mooboo bubble tea
Il paraît que c’est le meilleur de Londres, du coup on y a gouté et c’est vrai que c’était pas mal, mais pas le meilleur je pense ! En tout cas j’ai adoré la petite boutique pleine de couleurs et la vendeuse adorable.
Voilà j’espère que tous ces bon plans vous auront donné plein d’idées pour votre prochain séjour à Londres, j’ai déjà envie d’y retourner !