Randonnée sur l’île de Lamma

Hong Kong est composée de petites îles et lorsqu’il fait beau, rien de mieux que de prendre le ferry, traverser la mer et être plongé dans un autre monde le temps d’une après-midi. Je ne vais pas vous cacher que j’étais un peu angoissée d’aller à l’autre bout d’HK, sur une île , j’avais surtout peur de me perdre et de ne jamais pouvoir rentrer.
Mais avec mon guide en poche, qui d’ailleurs commence à souffrir de tous les trajets, je n’avais qu’une hâte : découvrir l’île de Lamma, connue pour son côté zen et décontracté,

J’ai tout suivi du lonely planet et le parcours était parfait, impossible de me perdre vu le nombre de personne qu’il y avait, il fallait juste suivre la foule , et malgré ça, l’ambiance ressemblait à un avant goût de promenade d’été dans le sud de la France.

Y U N G   S H U E   W A N

Première ville, au nord de l’île de Lamma, mon coup de cœur de la visite, la vue sur les bâteaux de pêcheurs, les petites boutiques, les vendeurs de glaces, de noix de coco et de souvenirs artisanaux ! Voilà ce que j’aime, me promener dans la rue tout en mangeant une glace et parfois dévier du sentier principal pour trouver des jolies façades colorées, des chiens qui dorment à point fermé et des enfants qui vendent de la limonade…

H U N G   S H I N G   Y E H   B E A C H

Après cette jolie petite ville, il faut marcher un peu avant de se retrouver à la plage, c’est un peu comme une récompense , ça sent les brochettes grillées mais aussi les doux parfums de glaces , ça sent la mer, et sans attendre j’ai enlevé mes baskets, mes chaussettes et j’ai couru jusqu’à mettre mes pieds dans l’eau. Ce jour là , j’ai oublié mon carnet à dessin, mais si je l’avais eu , j’aurai pu rester des heures à dessiner sur les rochers. Le bémol , la centrale électrique et ses 3 cheminées toutes polluantes.

S O K    K W U   W A N
Et après une randonnée de 1h30 assez facile, il y avait des petites montées mais le paysage était juste sublime, j’ai réussi à arriver au village suivant, c’était déjà presque l’heure du coucher de soleil, donc je me suis dépêchée d’acheter une brochette de poisson avant de rentrer, il fallait bien goûter une spécialité locale. Dans ce petit village , il y avait principalement des restaurants, de fruits de mer bien sur, mais c’est plus sympa quand on est en famille ou en groupe car toute seule je n’aurai rien pu manger.

——————————————————————————————————————————

J’espère que ces quelques photos vous auront amené avec moi sur l’île de Lamma., vous pouvez également revoir la vidéo en cliquant sur la photo ci-dessus 🙂
à très vite pour un nouveau bon plan food !