Amsterdam food guide

Hello, on se retrouve ce soir avec le tant attendu food guide d’Amsterdam, après la vidéo de mon petit séjour que vous pouvez voir ici, je vous emmène découvrir ce que j’ai testé ! Avant de partir j’avais déjà fait mes recherches sur les blogs et tripadvisor et beaucoup d’adresses sont revenus, alors je vais vous donner mon avis, pour vous conseiller un peu plus clairement j’ai choisir d’organiser ça du petit déjeuner au dîner.
Greenwoods, c’est le brunch anglais qui fait du bien ! Avec l’amoureux nous sommes arrivés vers 10h et j’avais trouvé cette adresse sur tripadvisor, et nous n’avons pas été déçu. J’ai été la plus gourmande en prenant le full breakfast, tout était délicieux et copieux à souhait. Bien que l’espace soit minuscule et tamisé, le service était impeccable et chaleureux.
Et un merci au charmant couple qui a posé pour la photo sans que je m’en aperçoive !
Pour le midi ou l’apéro, Foodhallen est le parfait endroit où grignoter avec ses amis. C’est une adresse que m’a partagée ma copine Coralie, merci à elle pour cette belle découverte. Un peu excentré du centre ville, nous avons pris le tram puis marché jusqu’à cet allée un peu cachée. C’est un espace où il y a différent stand de nourritures, en plus d’être joliment décoré, on a envie d’y rester toute une après-midi. Nous avons goûté les tacos de Taqueria, petites portions un peu épicées mais nous avons adoré le goût et les petits légumes à l’intérieur. Ensuite nous avons pris le burger de The butcher, un délice sauf le pain qui s’effritait, accompagné d’un fitz au melon, une boisson qui est très connue à Amsterdam et qui ressemble à un sirop pétillant.
Il y en a pour tous les goûts: burger, asiatique, français, petits trucs à grignoter et végétarien.
En faisant mes recherches, je suis tombée sur la spécialité gourmande d’Amsterdam, la tarte aux pommes avec la crème fouettée. Et une adresse : Winkel 43, courez-y ! Je rêve de remanger cette tarte, c’était vraiment très bon et après une journée de marche dans le quartier de Jordan il n’y a rien de mieux que ce café.
Après avoir mangé toute la journée, nous n’avions plus de place pour goûter chez Pluk, mais j’ai vu plein de bonnes critiques, si vous avez l’occasion d’y aller, dites moi ce que vous en pensez. Nous sommes quand même rentrer dans ce salon de thé car ils vendent aussi de la décoration et des accessoires ultra girly.
Le dernier jour nous sommes allés au quartier chinois et nous avons craqué pour un bubble tea, je vous avoue que je ne suis pas fan des bubbles tea au sirop avec des boules fruités, moi je suis plutôt classique : thé noir au lait nature avec des tapiocas, d’ailleurs le mien était parfait mais celui de mon copain était infect, pourtant nous adorons le Yakult ( un espèce d’actimel japonais ).
Le lieu est adorable comme tout avec des produits japonais et coréens.

Le premier soir, nous avons dîner chez Ramen-Ya à la limite du quartier rouge, je retiendrai que le service était super, les rames très bons mais nous avons été déçu par la quantité de viande et de légume en garniture. Comme vous le voyez sur les photos, il n’y avait que 5 petites tranches de porc pané, je m’attendais à un vrai porc pané japonais !
Voilà, j’espère que ces six adresses vous donneront des idées où manger si vous allez à Amsterdam, j’avais encore beaucoup d’adresses à tester mais nous n’avions vraiment plus faim et plus beaucoup d’argents !